Présent dans le monde de l’aviation ultra légère depuis les année 1970. Pierangelo a suivi l’évolution de ce milieu. D’abord comme pilote de vol libre en Delta, ensuite comme moniteur et puis comme constructeur d’ailes de vol libre. En 1979 il participe au deuxième championnat du monde à St Hilaire du Touvet.

Dans les années 1980 avec le début de l’aviation ultra légère motorisé la conversion vers l’ULM comme constructeur était évidente.

Pionnier de l’ULM en Belgique, Pierangelo fut le premier à produire des ULM pendulaire en série et ensuite un multiaxes le WeedHopper. En 1984 il aide à la mise en place de l’usine Ultralair et à la production d’une unité de fabrication pour le Weedhopper.

Après quelques années de vache maigre, il rejoint pour 6 mois Zanzottera en Italie au bord du lac de Come pour la production d’ailes de pendulaire. Juillet 1988 il réintègre l’équipe de production Ultralair comme responsable de production et chef de produit.

L’amélioration du Weedhopper Europa II et ensuite le restant de la gamme permet à Ultralair de se sortir de ses difficultés économiques. 150 ULM étaient produits chaque année, suivi par la mise au point d’un pendulaire « l’Espace ». Juin 1992 c’est la fin de la collaboration avec Ultralair à cause d’une nouvelle direction.

1993 mise au point et en fabrication de l’Xair en Inde pour Aviasud. Depuis plus de 1000 ULM ont été produit par Ranjamsa et distribué par Randkar. 1994 collaboration d’un an avec Daxi Wings pour la commercialisation de l’ULM canard le Falcon, produit repris à la société aéronautique Sonaca.

Novembre 1996, création de la société ULM Technologie sur l’aérodrome de Valenciennes connu pour la commercialisation de matières, pièces, et instruments pour la construction d’ULM et avions CNRA. Avec un capital de 7500 euros au départ pour en arriver à 200 000 euros et 2 000 000 d’euros de chiffres d’affaires. 2012 collaboration entre Zenair et ULM Technologie, le Zenair 650 E et mise en fabrication chez ICP producteur de l’ULM très connu le Savannah S. ULM assure en 2013 la distribution du Zenair 650Ei pour l’Europe et la certification de cette version en Allemagne.

Suite à la cession d’ULM TECHNOLOGIE en 2015 pour départ à la retraite et une année sabbatique bien méritée, Pierangelo Mezzapesa reprend du service dans la vente de ZENAIR.

Fort de ses liens avec Zenair et ICP, il a la volonté de relancer le développement et la distribution pour l’Europe du Zenair 650Ei version kit et prêt à voler en créant la SAS Aerolight Diffusion en 2017.

Certification de la version remorqueur du 650Ei en France et ensuite en Allemagne.